
De Saint-Pierre de Nantes à Saint-Pierre de Rome
Dans son éditorial, Mgr Percerou, évêque de Nantes, lance une Année de l’appel afin que la question des vocations soit mise en valeur à travers l’ensemble du diocèse : « Je suis convaincu que c’est en donnant consistance et visibilité à la dynamique vocationnelle du peuple de Dieu que l’on pourra aider toutes les vocations à mûrir et à se développer. Prions donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa mission, dans la certitude que tout ce que nous demanderons au Père des Cieux, il nous l’accordera ! « .
Le dossier de ce numéro est consacré aux marcheurs-pèlerins et permet de découvrir la richesse de la Loire-Atlantique en matière d’itinéraires. Antony Grouard, des Haltes pélerines propose dans ce reportage, une belle introduction au dossier :
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.21″][et_pb_column type= »1_5″][/et_pb_column][et_pb_column type= »3_5″][et_pb_video src= »https://youtu.be/niTe67CrQs0″ _builder_version= »3.21″] [/et_pb_video][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_5″][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.21″][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text _builder_version= »3.21″]Cette revue met en lumière une journée diocésaine des familles spirituelles organisée par la CORREF 44 – Conférence des Religieux et Religieuses – qui aura lieu le 3 juillet prochain.
Il est aussi question du livre d’entretien « des pauvres au Pape, du Pape au monde« , initié par l’association Lazare à l’occasion de ses 10 ans…